MOT DE BIENVENUE

proviseurMadame, Monsieur, chers Parents, chers Élèves

Bienvenue sur le site du Lycée Blaise Pascal de Libreville.

Depuis sa création par l’Association des Parents d’Élèves (APE) en 1991, notre établissement a beaucoup évolué. Les locaux se sont étendus, le nombre d’élèves a augmenté et les pratiques pédagogiques sont pleinement celles du XXIème siècle.

Mais il veille à garder précieusement sa raison d’être : celle de proposer dans la capitale gabonaise un établissement porteur d’une « Éducation à la Française », résolument engagé dans la recherche de l’excellence, permettant à ses élèves, grâce à son conventionnement avec l’Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger (l’AEFE), de poursuivre des études dans l’ensemble du système éducatif français, tout en s’ancrant résolument dans la culture de son pays d’accueil.

ÉVÉNEMENTS
BLOGS DES VOYAGES ET SORTIES