CONSEIL DE LA VIE LYCÉENNE

Vendredi 11 décembre 2020

Les élèves du CVL se mobilisent !!!

Faites un don.

Pour plus de détails cliquez ICI

Le Conseil pour la Vie Lycéenne est une instance où les lycéens sont associés au fonctionnement de l’établissement. Il est présidé par le chef d’établissement. Le Vice-président du CVL est un lycéen, élu pour un an, et qui siège au Conseil d’établissement. Le CVL rassemble dix représentants lycéens élus, ainsi que dix représentants adultes de la communauté scolaire (CPE, représentants des personnels et représentants des parents d’élèves). Ce conseil est obligatoirement consulté sur un certain nombre de questions liées à la vie de l’établissement. Il se réunit au moins une fois par trimestre. Force de propositions, le CVL est à l’origine de nombreux projets menés au sein du lycée (semaine d’animations à Noël, carnaval...). L’engagement au CVL est une valeur ajoutée dans le cadre de Parcoursup.