ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES

Actualités de l'APE

2 novembre 2021

Chers Parents,

Vous trouverez en cliquant ICI l'appel à candidature aux élections des membres du Bureau de l'APE qui auront lieu à l'AGO le samedi 6 novembre 2021 à 10h00.

Cette candidature est à retourner par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou à déposer au secrétariat de l'APE au Lycée Blaise Pascal au plus tard le 2 novembre 2021.

2 novembre 2021

Chers Parents,

Vous trouverez en cliquant ICI la convocation à l'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE qui aura lieu le samedi 6 novembre 2021 à 10h00

Ordre du jour : Elections des nouveaux membres du Bureau de l'APE

Bourse aux livres 2021 Lycée français Blaise Pascal de Libreville

10 juin 2021

L'APE du Lycée Blaise Pascal ré-ouvre les portes de la Bourse aux livres.

Venez nombreux, déposer vos annonces de ventes et/ou d'achats des manuels scolaires pour la rentrée prochaine.

Ouverture du 9 Juin au 1er octobre 2021.

Lien Facebook

19 janvier 2021

Chers Parents,

En cliquant sur ce lien, vous trouverez un courrier à votre attention sur la situation Covid au Lycée Blaise Pascal.

Meilleures salutations

Le bureau de l'APE

2 janvier 2021

Madame, Monsieur, Chers Parents,
En ce tout début janvier, nous tenons à vous souhaiter ainsi qu'à vos proches une très heureuse année 2021.
En cliquant sur ce lien vous pouvez lire le message du bureau l'APE et de la Direction.

2 novembre 2020

Chers Parents,

Une Assemblée Générale de l'APE du Lycée Blaise Pascal aura lieu le samedi 14 novembre 2020 à 9h00 à la Cafétéria. Vous trouverez en cliquant sur les liens ci-après la convocation et un courrier d'explications accompagné d'une fiche de candidature à remplir et à renvoyer par les parents souhaitant participer aux élections des nouveaux membres du Bureau de l'APE.

30 septembre 2020

Conseil d'Etablissement / Délégués de classe / Bureau de l'APE

Chers Parents,

Vous trouverez dans cette note quelques informations concernant les fonctions des instances représentatives dans lesquelles vous pouvez vous investir :

Représentants des parents au Conseil d'Etablissement  : dépôt des listes au plus tard le 2 octobre 2020

Délégués de classe : si cette mission vous tente, faites vous connaître auprès de la Vie scolaire

Bureau de l'APE 2020-2021 : les élections des nouveaux membres seront organisées lors de la prochaine Assemblée Générale de l'APE (date à déterminer).

17 septembre 2020

Chers Parents,

Afin de répondre à une demande récurrente des parents délégués de classe, nous souhaitons leur transmettre vos coordonnées pour qu'ils puissent partager avec vous des informations concernant la classe de votre enfant.

Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient transmises, nous vous prions de bien vouloir envoyer un message à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 15 octobre 2020 en précisant le nom de votre enfant et sa classe.

Vous trouverez ICI le courrier de l'APE.

2 septembre 2020

Chers Parents,
Vous trouverez ICI un courrier de l'Association des Parents d'Elèves, relatif au protocole sanitaire et à l'implication des parents

Signature de la convention AEFE et APE

25 janvier 2020

Le samedi 25 janvier 2020, en préambule de l’assemblée générale de l’Association des Parents d’Élèves du lycée Blaise Pascal de Libreville, Monsieur Philippe AUTIE  Ambassadeur de France  au Gabon, représentant l’Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger et Monsieur Nicolas CHEVRINAIS  Président de l’APE, ont signé une nouvelle convention de partenariat.