ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES

Qui sommes-nous ?

L'Association des Parents d’Élèves du lycée Blaise Pascal est une association à but non lucratif de droit gabonais, créée en 1991, suite à un accord passé entre la République gabonaise et la République française le 18 juillet 1990.

Elle a pour but d'assurer la gestion administrative et financière du lycée. Dans ce cadre, elle assure la liaison entre les autorités de tutelle (l'administration du lycée) et les parents d'élèves.

Les parents, père ou mère et, pour les couples séparés, le parent dont l'enfant est à charge, tuteur ou tutrice ou toute autre personne physique légalement reconnue responsable d'un enfant scolarisé au lycée sont automatiquement membre actifs de l'APE.

Néanmoins, la qualité de membre actif se perd par :

• la fin de la fréquentation de l'établissement par l'élève,
  • la radiation de l'élève pour non-paiement des droits de scolarité,
  • la radiation de l'élève prononcée par le conseil de discipline.

Les statuts de l'Association des parents d'élèves ont été modifiés en Assemblée Générale Extraordinaire le 5 juin 2014.

Association à but non lucratif
Régie par la loi 35/62 du 10 décembre 1962
BP 20150 - Libreville

TITRE 1