Le réglement intérieur du Lycée

PRÉAMBULE

Texte à dimension éducative, le règlement intérieur doit se conformer aux textes juridiques supérieurs, tels que les textes internationaux ratifiés par la France et le Gabon, les dispositions constitutionnelles, législatives et réglementaires locales et françaises en vigueur, qu’il doit respecter.

Le présent règlement engage la responsabilité de chacun des membres de la communauté éducative, élèves, personnels, parents, à l’intérieur du lycée et à l’extérieur : abords immédiats, visites, transports, sorties et voyages scolaires, installations sportives...

Le règlement est élaboré à l’initiative du conseil d’établissement (CE) du lycée. Il peut être révisé en cours d’année, après consultation de la commission permanente et adopté par le conseil d’établissement réuni en séance ordinaire ou extraordinaire.

A. LYCÉE, LIEU DE FORMATION

B. LYCÉE, LIEU D'ÉDUCATION