RÈGLES DE SÉCURITÉ

Logo Lycée français Blaise Pascal de Libreville

Dépose de votre enfant

La voie dépose minute est le seul axe qui permet aux parents de laisser leur enfant en sécurité aux abords de l’entrée dédiée aux élèves.

Afin de fluidifier cette voie et pour éviter un stationnement risqué sur la voie express, nous vous demandons de faire sortir votre enfant de la voiture au plus tôt. N’attendez pas d’être juste devant l’entrée.

Récupération de votre enfant

Compte tenu de la circulation, ce moment peut être dangereux pour votre enfant en particulier à la sortie de 16h00. Afin de limiter le risque nous vous demandons de respecter les consignes édictées par les gardiens en particulier :

• Marcher dans la voie piétonne en partie délimitée par les barrières ou sur le trottoir longeant le lycée ;
  • Rouler au pas (≤5km/h) est un impératif pour les conducteurs.

Ne venez chercher votre enfant, si possible, qu’après son heure de sortie théorique, afin d’éviter un stationnement ou un arrêt gênant.

Pour l'enfant

Carte d'identité scolaire

Pour le parent

Badge visiteur en échange d'une pièce d'identité

La crise sanitaire actuelle oblige chacun d'entre nous aux respects des gestes barrières, port du masque, distanciation sociale et lavage des mains.

Logo Lycée français Blaise Pascal de Libreville

De plus un contrôle de température (> 37°, entrant non admis) sera réalisé pour chaque entrée de personne dans le lycée Blaise Pascal (élèves – personnel – enseignants – parents – entreprises).

A l’intérieur du lycée des dispositifs sont mis en place pour respecter les gestes barrières. La disposition des tables en classe comme à la cafétéria ne pourront être modifiée. Les marquages au sol devront être respectés. Plusieurs points de
lavage des mains ont été mis en place.

Vous devez faire respecter les gestes barrières à votre enfant.

Ces mesures peuvent être modifiées en fonction de l’évolution de la crise ou décision de la direction.

PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETE
FACE AUX RISQUES ET MENACES MAJEURS

Exemples évènements majeursPostures PPMS
Tempête, orage, inondation rapide