Semaine des lycées français du monde

Semaine des lycées français du monde - un masque un texte

7 décembre 2021

Un masque - Un texte

Lors de la Semaine des Lycées français du monde au Lycée Blaise Pascal, les élèves de Terminale de la spécialité Humanité, littérature et philosophie ont visité l’exposition des masques du Gabon guidés par Monsieur Nzamba Nzamba, anthropologue pour l’UNESCO au Gabon.

Semaine des Lycées français du Monde - Egalité Femme Homme

3 décembre 2021

Les élèves du lycée s’engagent pour promouvoir l’égalité filles-garçons au sein de leur lycée.

Les latinistes de Première ont travaillé sur les représentations du Masculin-Féminin dans la Rome antique.

Semaine des lycées français du monde : un musée hors les murs au Lycée Blaise Pascal

1er décembre 2021

Le lundi 29 novembre, c’est au son du Mvett et guidé par les voix épiques du Gabon que c’est ouvert l’exposition des Masques du Gabon.

Les élèves du club d’éloquence ont ensuite prêté leur voix aux masques pour faire entendre leur mémoire du passé et leur désir d’avenir. Écoutez les voix du Mvett :

1er décembre 2021

Dans le cadre de la Semaine des Lycées français du monde organisée au Lycée Blaise Pascal, nous vous invitons à découvrir l’exposition des masques du Gabon préparée par nos élèves : « Dire l’Afrique : mémoire et patrimoine".

Des élèves de 5e 3 et de 2nd 1 ont choisi les masques gabonais reproduits et exposés par les agents du Musée national des Arts et traditions. Des élèves de 6e ont créé leurs masques en arts plastiques. Les médiatrices culturelles du Musée seront sur place pendant les heures d’ouverture de la salle polyvalente pour vous guider et répondre à vos questions. Nous espérons avoir l’honneur de vous accueillir dans ce "musée au lycée" pour partager notre plaisir de faire de nos élèves les passeurs de leur culture.

lieu

25 novembre 2021

Dans le cadre de la Semaine des Lycées Francais du Monde, les élèves de 5°3, 2°1 et le Musée national organisent une exposition des masques du Gabon au sein du Lycée Blaise Pascal (Salle Polyvalente).

Veuillez trouver ci-joint, le planning des classes pour la visite de cette exposition.