Liste des actualités

Logo Lycée français Blaise Pascal de Libreville

26 août 2020

Madame, Monsieur, Chers parents

Je vous informe que la date de rentrée du Lycée français Blaise Pascal, établissement conventionné avec l’AEFE et relevant du calendrier scolaire français est toujours prévue le 1er septembre pour les personnels et le 2 septembre pour les élèves selon des modalités qui vous seront communiquées dans les jours à venir via le site de l’établissement LBP et Pronote.

L’objectif est d’accueillir la totalité des élèves en présentiel au sein de l’établissement en fonction de la situation sanitaire de chacun qui fera l’objet d’une attention et d’un contrôle particulièrement stricts dès la rentrée le mercredi 2 septembre.

Ainsi afin de garantir la santé des élèves et des personnels, et eu égard à la situation actuelle, le respect des règles sanitaires essentielles sera assuré par :

la prise de température à l’entrée de toute personne dans l’établissement,

l’application des gestes barrière,

l’hygiène des mains avec mise en place de distributeur de gel hydro-alcoolique dans tout le lycée,

le port du masque pour les adultes et les élèves obligatoire dans l’établissement,

le nettoyage des tables et des poignées de portes systématique et aération des locaux,

le nettoyage plusieurs fois par jour des parties communes et notamment des sanitaires, toilettes et locaux partagés par le plus grand nombre d’élèves (cafétéria, salles d’études, centre de documentation...).

Dans l'hypothèse où la situation sanitaire exigerait des mesures plus strictes, du fait d'une circulation plus active du virus sur tout ou partie du territoire national, un plan de continuité pédagogique sera mis en œuvre afin d'assurer l’accueil des élèves en groupe restreint conformément au protocole sanitaire spécifique voté lors du Conseil d’établissement en juin.

Toutes ces mesures mises en place s’effectuent en liaison étroite et concertée avec l’APE.

Je tiens en conclusion à vous réaffirmer notre objectif prioritaire qui est d’assurer la sécurité de tous, d’une part, tout en garantissant pleinement la continuité et la qualité de notre mission pédagogique.