AEFEgalité

Promouvoir les projets et l'implication des lycées français dans le monde au sujet de l'égalité hommes/femmes.

04/05/2022

Vendredi 15 avril 2022, dans le cadre du mois « contre le harcèlement et pour l’égalité hommes/femmes » au Gabon, une journée de sensibilisation a été établie par les élèves et les professeurs du projet au lycée Blaise Pascal.

Ce qu’on a pu voir :

- Chaque élève, enseignant, personnel, était invité à se vêtir du blanc en l’honneur de l’égalité et de la neutralité, en ce jour particulier.

13 avril 2022

Durant le mois de mars 2022 (qui par ailleurs comporte la journée des droits des femmes, le 8 mars), les élèves de 3ème du projet égalité filles/garçons ont mené des interventions de sensibilisation dans les classes de 6ème du lycée Blaise Pascal.
Courts-métrages, vidéos interactives, jeux de questions-réponses, débats… L’imagination et la créativité des élèves a été sans bornes pour enseigner aux jeunes enfants la notion de consentement, et la nécessité de lutter contre le harcèlement.

16 mars 2022

Le 4 février 2022, les élèves du CVL, ainsi que certains élèves acteurs du projet égalité filles/garçons ont rencontré la députée des français à l’étranger, Mme Amal Amélia Lakrafi

T-shirt pour égalité hommes/femmes - AEFEgalité

10 février 2022

Les élèves de 2nd de l’option Arts plastiques proposent leur T-shirt

Nous sommes le groupe d’option art plastique de niveau seconde.

Pour lutter contre le harcèlement scolaire et les inégalités fille-garçon nous avons décidé ensemble de créer des motifs engagés et de les imprimer sur des tee-shirts.

10 février 2022

Les élèves de 3ème investis dans le projet égalité filles/garçons mené par Mme Loré, ont réalisé durant le mois de novembre 44 visuels (certains numériques, d’autres faits à la main), représentant des situations, des slogans… dans le but de sensibiliser l’opinion.