AEFEgalité

16 mars 2022

Le 4 février 2022, les élèves du CVL, ainsi que certains élèves acteurs du projet égalité filles/garçons ont rencontré la députée des français à l’étranger, Mme Amal Amélia Lakrafi

Des élèves du lycée et du collège (conduits par les professeures responsables du projet, Mme Solivo et Mme Loré) ont ainsi pu présenter à la députée les enjeux du projet, sa mise en place, ses actions, et les objectifs à long terme, dans un moment de partage de valeurs et d’espoirs pour l’avenir de la cause.

M. Genon, proviseur du lycée, Mme Laupa, proviseure adjointe, Mme Hamadi, CPE du lycée, étaient également présents.

Le soutien apporté par Mme Amal Amélia Lakrafi aux élèves témoigne de l’importance de ce projet, elle a particulièrement souligné et encouragé l’investissement de nos élèves pour soutenir cette valeur importante, et chère à la République : l’engagement vers l’égalité entre hommes et les femmes, au Gabon, en France, et dans le monde !

Retrouvez la synthèse de son passage au Gabon sur le site officiel de la députée :