AEFEgalité

13 avril 2022

Durant le mois de mars 2022 (qui par ailleurs comporte la journée des droits des femmes, le 8 mars), les élèves de 3ème du projet égalité filles/garçons ont mené des interventions de sensibilisation dans les classes de 6ème du lycée Blaise Pascal.
Courts-métrages, vidéos interactives, jeux de questions-réponses, débats… L’imagination et la créativité des élèves a été sans bornes pour enseigner aux jeunes enfants la notion de consentement, et la nécessité de lutter contre le harcèlement.

Les élèves du projet intervenant portaient notamment les tee-shirts réalisés par les 2ndes, ils ont distribué les badges et les marque-pages qu’ils ont eux-mêmes créés, dans le but de laisser une trace aux élèves de 6ème, tout à fait enthousiasmés par ces interventions !
Merci à Anaëlle, Maëva, Jamila, Camélia, Célyma, Chloé, Anayss, Nolwen et Victoire de 3ème1
Merci à Doreen de 3ème2
Merci à Mathilde M, Ingrid, Noémie, Mathilde I et Lise de 3ème7
Merci à Joann, Tracy, Sancie, Leya, Gaston, Andy, Najwa, Harmony, Marine, Youssra, Julie, Désiré, Mariella et Wissy de 3ème8
Merci également aux professeurs principaux de 6ème qui ont accepté les élèves dans leurs classes !

D’autres actions suivront !

Mme Loré (professeur responsable du projet sur l’ensemble du collège)