LES AMBASSADEURS EN HERBE

23 septembre 2022

Mercredi 21 septembre, les élèves des classes de 6e en Tle ont porté leur voix à la tribune de Blaise Pascal sur les thèmes "Ma forêt, ma richesse" et "Tous différents, tous égaux". Les 14 élèves sélectionnés participeront au concours international Ambassadeurs en herbe cette année.
Bonne chance à tous!!!

Ambassadeurs Ambassadrices en Herbe - édition 2022 - AEFE - Lycée français Blaise Pascal de Libreville

Niamey et Libreville, gagnants de l’édition 2022

Mers et océans : quels enjeux pour la planète ?

Plusieurs établissements de la zone Afrique Centrale ont participé cette année à la 10e édition des Ambassadeurs en Herbe :

• Côte d’Ivoire, Abidjan, Lycée Blaise Pascal
  • Gabon, Libreville, Lycée Blaise Pascal
  • Ghana, Accra, Lycée Jacques Prévert
  • Niger, Niamey, Lycée La Fontaine
  • Tchad, N’Djamena, Lycée Montaigne

Ambassadeurs en herbe 2022

Les finalistes établissement du lycée Blaise Pascal

Pour la 10ème édition des Ambassadeurs en Herbe, le thème du concours d'éloquence est :

Mers et océans : quels enjeux pour la planète ?

Retrouvez les vidéos des Ambassadeurs du Lycée Blaise Pascal en individuel, au collège, en cycle 3 et cycle 4 et au lycée, ainsi que la vidéo collective, réalisée par des 5e, 4e et 3e.

21 janvier 2022

Résultats des présélections établissement

Mercredis 12 et 19 janvier ont eu lieu au Lycée Blaise Pascal, les présélections pour le concours d’éloquence « Ambassadeurs, ambassadrices en Herbe ».

Les élèves retenus pour participer à la finale établissement mercredi 16 février sont :

Ambassadeurs en herbe

6 janvier 2022

« Mers et océans : quels enjeux pour la planète ? »

Pour les élèves de la 6e à la Terminale.

Les enjeux écologiques et la protection des océans vous motivent ou vous aimez tout simplement que votre voix compte, venez participer le mercredi 12 janvier aux présélections des Ambassadeurs en herbe.

Le capitaine du Tara de la fondation Tara Océan présente le thème d'Ambassadeurs en herbe 2022

6 décembre 2021

Mers et océans : quels enjeux pour la planète

Ambassadeurs, Ambassadrices en herbe au Lycée Blaise Pascal, vous aimez débattre, vous engager, protéger votre environnement ou vous voulez vous entrainer à prendre la parole et oser faire entendre votre voix, découvrez le thème proposé pour le concours d’éloquence organisé dans votre lycée en 2022 en partenariat avec l'AEFE.

1er décembre 2021

Résultats Zone Afrique centrale

En mai 2021 a eu lieu la finale Zone Afrique centrale au lycée Blaise Pascal.

Retrouvez en vidéo, les finalistes qui participent à la finale monde de l’AEFE du 29 novembre au 4 décembre 2021

15 avril 2021

La finale zone Afrique centrale des Ambassadeurs en Herbe a eu lieu ce mercredi 14 avril au Lycée Blaise Pascal.

Le jury s’est tenu en présence de trois professeurs, d’un parent membre de la société civile, du Chef d’établissement Monsieur Genon, de Madame Sauzon-Buit attachée culturelle pour l’IFG et en qualité d’observatrices des représentantes de l’AEFE, Madame Faure et Madame Galbakiotis.

Bravo à tous les élèves du Nigéria, de Côte d’Ivoire, du Togo et du Gabon qui ont participé à ce concours d’éloquence et ont su se dépasser pour représenter fièrement leur établissement. Les prestations étaient de grande qualité.

On vous donne rendez-vous en novembre lors de la Semaine des Lycées français à l’étranger pour la finale Monde.

Vous trouverez en cliquant :

>> le palmarès de la finale zone Afrique centrale

>> la liste des élèves représentant la zone Afrique centrale à la finale Monde 2021

7 avril 2021

Le thème de réflexion proposé par l’AEFE cette année : "Citoyennes, citoyens : égaux et solidaires".

Les élèves du Gabon, Togo, Côte d’Ivoire, Nigeria rivalisent de talents pour devenir les meilleurs Ambassadeurs en Herbe 2021.

Finale zone au lycée Blaise Pascal le mercredi 14 avril, les résultats seront publiés sur le site du lycée.

Suivez le lien vers la présentation des élèves du Lycée Blaise Pascal : >> ICI

19 février 2021

Les résultats de le finale établisssment sont à consulter ICI.