LES PROJETS SPORTIFS

Cross, les JIJ, L'AS...

5 juin 2019

La vidéo des JIJ du lycée Blaise Pascal est en ligne

Likez la vidéo et faites liker vos proches pour soutenir les élèves qui nous représenterons au JIJ 2019 à partir du 18 juin

On compte sur vous

Voir et partager la vidéo

Logo Jeux Internationaux de la Jeunesse

19 décembre 2018

Au cœur des projets éducatifs de l'AEFE et de l'UNSS, les Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ) sont devenus, au fil des années, l’événement sportif et culturel incontournable pour les établissements français à l'étranger. Au-delà de l'aspect purement sportif, cette manifestation contribue à l'éducation des jeunes à travers les rencontres, les échanges et la découverte des autres. L'édition 2018, à Vesoul, a rassemblé 306 élèves répartis dans 52 équipes issues de 27 pays.

Jeux Internationaux de la Jeunesse 2017

16 juin 2017

Nos athlètes et leurs accompagnateurs sont de retour depuis dimanche soir. Ils ont représenté plus que dignement le lycée Blaise Pascal et le Gabon à l'occasion de ces Jeux Internationaux. Un très grand BRAVO à eux ainsi qu'aux deux collègues qui les ont entraînés, accompagnés et encadrés tout au long de ce séjour.

Voir ci-après les photos de leur arrivée triomphale et le texte de Monsieur F. Lestien.

Jeux Internationaux de la Jeunesse 2017

6 juin 2017

Mercredi 7 juin, la fête bat son plein !!!!

Suivez nos élèves grâce à ce lien qui vous conduira directement sur la page facebook "JIJ Libreville" où vous trouverez toutes les photos et les vidéos et nos jeunes en direct depuis Marseille.

27 avril 2017

Pour visionner la vidéo qui accompagne en musique et en images notre équipe de Blaise aux Jeux Internationaux de la Jeunesse à Marseille, cliquez ci-dessous.

jij 2017